Connasse, Princesse des Coeurs

maxresdefault

Avant d’entrer dans le vif du sujet, remémorons-nous Connasse. Mais si enfin ! Connasse en quelques mots c’était :

  • une connasse (bah oui)
  • dans des situations quotidiennes
  • en caméra cachée
  • pour une mini-série canal +

Connasse, Princesse des Cœurs alors c’est quoi ? La même chose en plus long, et plus foufou. Eloïse Lang et Noémie Saglio ont décidé de mettre la barre plus haut en tournant intégralement leur film en caméra cachée. La plus grande partie de l’intrigue se passe à Londres où il était plus facile de garantir l’anonymat de Camille Cottin. Et comme Connasse n’est pas faite pour vivre une « vie normale », elle se retrouve à essayer de chopper le Prince Harry (« le roux là ? »).

Et bien je dois dire que ce film est plutôt une réussite. J’avais assez peur de m’ennuyer, je me disais « Connasse pendant 2 minutes ça va c’est drôle, mais 1h30 ça risque de faire long quand même ». Et en fait ça fonctionne, on se prend au jeu. Le film est tout de même scénarisé un minimum, histoire que ce soit cohérent, les gags sont au rendez-vous. Sans vouloir vous spoiler, le moment où elle vole un corgi (chien préféré de la reine Elizabeth II) est mythique.

Alors forcément, il y a les râleurs à base de: « c’est pas possible que ça ait été filmé entièrement en caméra cachée ». Pour vous convaincre, voici une très bonne interview de Camille Cottin effectuée par le site Madmoizelle.com.

Pour ma part, c’est cette interview qui m’a donné envie d’aller voir le film (et elle a pas l’air trop sympa Camille Cottin ?!). Il est d’ailleurs assez intéressant de le voir avec ces infos en tête. Par exemple, je n’aurais jamais pensé qu’il y avait en permanence quelqu’un avec elle pour multiplier les prises de vue et les plans. Et puis il ne faut pas oublier que les scènes sont hyper spontanées, filmées une seule fois. Bien sûr, il y a parfois (souvent) plusieurs essais pour arriver au rendu espéré, mais toujours avec des personnes différentes pour ne pas perdre en spontanéité et garder la couverture de notre Connasse. Clairement, Camille Cottin n’y va pas de main morte et elle reste crédible tout au long du film. Chapeau l’artiste ! Il paraît même qu’elle serait interdite d’approcher les bâtiments royaux Outre-Manche. Apparemment, on ne rigole pas avec le changement de garde au Royaume-Uni, ni avec la famille royale.

Pour ma part, j’ai aimé ce film, j’ai pas mal ri, même s’il y avait des longueurs sur la fin. J’ai retrouvé avec plaisir ce personnage et ses sorties incroyables. Au final, ce fut une bonne surprise, et j’ai hâte de voir un making-of ou un bêtisier !

La chaîne Youtube de Connasse

La bande d’annonce du film

Et vous, vous avez vu ce film ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

