La tarte à la rhubarbe de Mamie

P1100523

Les recettes de famille, certains les gardent jalousement, comme un trésor qu’on chérit un peu trop. Moi, je préfère les partager, et me dire que je mets de la joie dans les papilles. Voilà.

Revenons à notre tarte. Je couple habituellement la rhubarbe à quelques morceaux de banane pour adoucir l’acidité. Il vous faudra :

  • quelques tiges de rhubarbe
  • 1 banane
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 oeuf
  • 50 g de maïzena
  • 50 cl de lait
  • 100 g de sucre
  1. Etaler une pâte feuilletée dans un moule à gâteau. La piquer à la fourchette.
  2. Eplucher la rhubarbe et la couper en petits dés. L’étaler sur la pâte.
  3. Eplucher et couper la banane en rondelles. La répartir sur la pâte et la rhubarbe.P1100520
  4. Dans un saladier, battre les oeufs et ajouter le lait. Quand le mélange est homogène ajouter la Maïzena et la sucre.
  5. Verser la préparation sur la pâte et les fruits.
  6. Enfourner à 180°C pendant 30 à 40 min.

P1100523

Lorsque je n’ai pas de Maïzena sous la main, je réalise cette recette sans, la tarte est tout aussi bonne ! Et je ne mets pas toujours du sucre, ou j’en mets un peu moins: les fruits sont suffisamment sucrés pour ne pas en rajouter.

 Bonne dégustation !

Et vous, comment cuisinez-vous la rhubarbe ?

p

2 réflexions sur “La tarte à la rhubarbe de Mamie

Laisser un commentaire

