Un collier pour la fête des mères

Tous les ans pour la fête des mères et des pères, mon frère et moi avons tendance à coupler les deux pour leur offrir un cadeau commun: une belle lampe pour leur chambre, une nouvelle table basse pour le salon, … . Cette année ne diffère pas, mais j’avais aussi envie de marquer le coup et de faire quelque chose avec mes 10 doigts. Oui, oui, un peu comme quand j’étais en CE2.

Très vite j’ai eu l’idée de ce collier simplissime à réaliser:

Collier fête des mères

Pour le réaliser, vous aurez besoin de:

  • 1 pince coupante
  • 2 pinces plates
  • 1 fermoir (ici)
  • 7 anneaux ouverts (ici)
  • 1 chaîne (ici)
  • 1 grande estampe en forme de feuille de 5 cm (ici)
  • 2 petite estampes en forme de feuille de 2 cm (ici)
  • 2 pompons (ici)

1. A l’aide de votre pince coupante, coupez votre chaîne de la longueur souhaitée. La mienne fait 60 cm, de manière à obtenir un sautoir. L’idéal est de faire le test sur soi, en passant la chaîne autour de son cou pour évaluer le tombé. Là, je n’avais pas ma maman sous la main, je la recouperai de quelques centimètres au besoin.

2. Cherchez le centre de la chaîne et positionnez un premier anneau ouvert dans lequel vous viendrez accrocher la plus grande estampe.

Collier fête des fêtes - zoom anneau ouvert

3. A 7 cm de chaque côté de l’estampe, placez un pompon en respectant le même processus.

4. A 4 cm de chaque pompon, placez les deux petites estampes, toujours à l’aide d’anneaux ouverts.

5. A chaque extrémité de la chaîne, ajouter un anneau ouvert et positionnez votre fermoir.

Collier fête des mères - fermoir

Voilà, le collier est terminé !

Vous pouvez bien entendu changer les breloques, les couleurs des pompons. Vous pouvez même réaliser vos pompons vous-même. Amusez-vous, soyez créatifs (-ves) !

Et vous, comment fêtez-vous vos Mamans ?

p

5 réflexions sur “Un collier pour la fête des mères

Laisser un commentaire

