Des week-ends citadins dépaysants

J’ai été absente ici bien trop longtemps. Un été compliqué, un mémoire à rendre fin octobre, une fin d’année à 100 à l’heure expliquent cette absence prolongée. Promis en 2016 j’essaie de faire mieux !

Depuis la fin de mes études, j’ai l’impression de ne pas avoir eu une minute à moi. Je ne suis pas partie en vacances depuis 1 an et l’envie d’ailleurs commence à se faire ressentir. Je rêvasse à des week-ends entre amoureux ou entre copines et j’ai eu très envie de partager cette wishlist weekends avec vous!

1. Amsterdam

amsterdam_canal

source: http://thefrenchieabroad.com/une-journee-a-amsterdam/

Depuis des années, j’ai terriblement envie de visiter cette ville. Je ne suis pas du tout attirée par son côté borderline, quartier rouge, champignons & co mais par ses canaux, son art de vivre, sa douceur. J’aimerais y passer un week-end à vélo et louer une chambre en péniche, ou avec une vue magnifique sur tout Amsterdam. J’imagine un week-end tout doux en amoureux, très axé « slow life » et découvertes culturelles: la maison d’Anne Frank, le musée Van Gogh, le Vondelpark ou le marché aux fleurs. Autant de choses qui me mettent de nombreuses petites étoiles au fond des yeux. Je m’y vois déjà ! Une vraie coupure de la grisaille parisienne !

Studio avec vue

La vue de ce studio, on en parle ? Pour info vous pouvez le louer ici.

 

2. Prague en hiver

Oui je sais, cliché numéro deux. Mais honnêtement, qui osera me dire que Prague n’est pas une ville à découvrir en hiver ? A un saut de puce de Paris, le dépaysement est total.

prague_winter_bridge

 

3. Istanbul

mosquee_bleue_istanbul

Source: http://thatbackpacker.com/2013/12/09/50-things-to-do-in-istanbul-turkey/

Istanbul la cosmopolite me fascine. Je pense même qu’un week-end serait trop court pour la découvrir. Au carrefour de civilisations, elle recèle de trésors historiques certainement plus époustouflants les uns que les autres. Toutes les personnes que je connais et qui y ont séjourné ont adoré leur séjour là-bas. Et puis la gastronomie semble aussi être au rendez-vous … Quand est-ce que je prends mon billet d’avion ?

 

4. Berlin

Ah, Berlin ! Une surcharge historique, une ville moderne, un pays que j’adore… Il y a bien longtemps que j’ai envie d’y aller, mes cours de civilisation allemande m’ayant convertie très tôt ! Alors c’est décidé, je pars le week-end prochain (en vrai, ça ne vient pas de tomber, j’ai mes billets d’avion depuis 3 mois ^^). Je suis plongée dans mes guides et je trépigne d’impatience. Le week-end sera probablement très touristique et sans grosse surprise mais j’ai hâte de voir le Reichstag, la Brandenburger Tor et bien sûr le Mur de mes propres yeux. Je vous ferai un débrief à mon retour ! En attendant, n’hésitez pas à me conseiller vos coups de coeur si vous avez déjà passé du temps dans cette ville :-)

Berlin

 

Et vous, quelles sont vos envies touristiques du moment ?

 

Laisser un commentaire

