Ma routine de chômeuse

positive

Quand on est chômeur / chômeuse, notre activité principale est bien entendu de chercher du travail … Mais vous en conviendrez, ça fait un peu juste pour occuper toute une journée à la maison. Quid de ma routine de chômeuse !

8h – Je me lève

Je me lève tranquillement autour de 8h. Je passe par la salle de bain pour laver et réveiller mon visage. Un jour sur deux j’essaie de je fais une séance de sport d’environ 45 minutes à une heure. Ensuite je prends tranquillement un bon petit déj à base de thé vert et granola maison en parcourant les informations du jour.

muesli-699381_1280

10h – Je geeke et je m’instruis

Je ne suis pas du matin. Je me lève volontairement à 8h pour garder un rythme à peu près normal et surtout, ne pas être trop déboussolée lors de ma reprise du travail (passer du 10h30 à 7h, ça peut faire mal!). Mais, je ne suis pas productive le matin. C’est comme ça. Du coup, j’en profite pour faire le tour de mes blogs préférés et surtout, je suis des cours en ligne. Je me suis notamment mise à l’Espagnol: 30 à 45 minutes par jour, c’est super ! Et je suis aussi des cours via des MOOC. Il y en a énormément sur beaucoup de sujets différents. Et si au départ je suivais principalement des cours en Anglais, l’offre française s’élargit de plus en plus ! En bref, je profite de cette période d’ « inactivité » pour assouvir ma curiosité.

eae9d321f60578dc7f82db0f46f03282

12h – Je me mets aux fourneaux

J’essaie toujours de cuisiner un peu. Hors de question de tomber dans une routine pain – fromage ou la facilité du fast food (de toute manière, j’ai pas d’argent). Alors soit je réchauffe des restes de notre dîner de la veille, soit je me fais des salades. En général, je regarde un épisode de série en même temps (Call the Midwife, Chicago P.D., Scandal, pour les autres, je les regarde en duo avec mon chéri :-) ).

s1e1303

14h – A la chasse !

L’après-midi est en général consacré à la recherche d’emploi. Je ne vous fais pas de dessin : sélection, CV, lettre de motivation, envoi de dossier, relance.

tumblr_n2fk4zzzxg1sttpnzo1_500

17h – S’aérer, au sens propre comme au figuré

Si je ne suis pas sortie depuis quelques jours, j’essaie d’aller faire une petite balade dans mon quartier ou je vais au cinéma. Nous avons un abonnement au mois alors je profite de mes looooongues et interminables journées pour aller dans les salles obscures. Par chance, j’ai un cinéma à 500m de chez moi! Sinon, je fais un peu de pâtisserie (cela me permet de moins acheter de ces biscuits industriels dont on ne sait pas trop ce qu’il y a dedans et de sauver quelques euros) ou un peu de DIY (ma liste de projets a beaucoup diminué !). Bref, je me tiens occupée !

Cinema Rene Raynal_salle

20h – Soirée en amoureux

Le seul repas de la journée que je partage avec quelqu’un c’est le dîner. Je fais là encore l’effort de cuisiner, même juste une quiche ou des pâtes carbo! Puis, suivant notre humeur, le nombre d’épisodes en retard ou l’actualité sportive la soirée peut varier: film, série, foot (pour lui), lecture ou DIY (pour moi) :-)

giphy

Voilà pour mes journées de chômeuse. Au final, elles sont assez remplies. Bien entendu, ces journées peuvent varier suivant les rendez-vous professionnels ou privés et les impératifs divers et variés (courses, anniversaires d’amis, le coup de téléphone à Mamie qui prend une heure, …). Ce qui me manque surtout c’est de ne voir presque personne. Je reste à la maison, donc parfois je sors « juste pour voir d’autres têtes », me rappeler que non, je ne suis pas le dernier être humain sur Terre !

Et vous comment vous occupez-vous lors de vos journées à la maison? 

Une réflexion sur “Ma routine de chômeuse

Laisser un commentaire

